114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

L’heure de la confirmation est arrivée pour Zach LaVine

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Il n’y a pas que Jimmy Butler qui joue gros avec son trade. Il est l’heure pour Zach LaVine de montrer ce qu’il vaut vraiment.

Le trade entre les Chicago Bulls et les Minnesota Timberwolves a surtout été analysé par le prisme du changement pour Jimmy Butler. Loin de cette agitation, Zach LaVine se prépare à un grand défi.

Il arrive dans l’Illinois avec pas mal de pression. Très clairement, Kris Dunn et Lauri Markkanen sont encore de très jeunes joueurs. C’est bien LaVine le joueur le plus confirmé, celui qui va devoir apporter immédiatement. C’est un rôle nouveau pour lui.

« A Minnesota, nous étions trois jeunes gars qui se poussaient chacun vers le haut. Andrew et Karl étaient des numéros 1 de draft. Donc c’est peut-être la première fois où je suis vraiment sur le devant de la scène. Cela va être un peu différent », confie-t-il.

A Chicago, il n’aura donc pas l’occasion de se réfugier derrière d’autres supposés franchises players. Au vu de l’effectif des Bulls, le jeune Zach va alors vite devenir une option prioritaire en attaque. Il a conscience de ce que cela implique.

« Je dois être un leader, venir et être celui qui porte une équipe, qui aide à reconstruire quelque chose », dit-il. « J’ai toujours voulu être un All-Star, le gars qui aide l’équipe à gagner. »

Ses objectifs peuvent certes sembler élevés. Par contre, ils ont au moins le mérite d’exister. Zach LaVine est face à un tournant dans sa carrière et il ne s’en cache pas en tout cas.