Lonzo Ball ne va pas changer son affreuse gestuelle

Même si sa mécanique de tir n'est vraiment pas orthodoxe, le meneur des Lakers shoote comme ça depuis plus de dix ans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball ne va pas changer son affreuse gestuelle
Disposer d'une mécanique de tir "classique" n'est pas l'assurance d'être le meilleur tireur possible. Ou disons que même certains joueurs avec des gestuelles peu orthodoxes sont devenus des shooteurs à peu près corrects en NBA. Mais l'essentiel reste de pouvoir reproduire le même geste sur chaque tir et de garder confiance. Et pour ça, Lonzo Ball n'a visiblement aucun problème. Il décale la balle sur le côté au moment de shooter, ce qui est très étrange, mais il n'hésite jamais à dégainer.

"Personne ne va changer son tir", promet déjà son père LaVar Ball. "Il va continuer à shooter de la même manière. Ses pourcentages vont finir par remonter."

Lonzo Ball a fait forte impression lors de la Summer League. Il a même été élu MVP. Mais sa maladresse n'est pas passé inaperçue. 38% dans le champs, même s'il y avait du mieux sur la fin avec un 5/7 sur le dernier match. Pour le rookie, c'est peut-être juste une question d'adaptation. Il joue avec des balles différentes - pas la même marque - de celles utilisées à UCLA. Les défenses sont aussi plus actives, ce qui le pousse à shooter plus vite. La distance n'est d'ailleurs pas la même non plus. Ce sont juste des détails mais des détails qui comptent une fois mis bout à bout.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest