Chris Kaman : « Une situation compliquée »

Chris Kaman ne dispose que d'une année de contrat chez les Lakers. De quoi retrouver un niveau proche de son année All-Star ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Kaman : « Une situation compliquée »
Cette saison, les Los Angeles Lakers ne se sont pas embarrassés de contrats longue durée. En mode transition, la franchise californienne possède ainsi 7 joueurs (sans compter Kobe Bryant que l'on n'imagine pas jouer ailleurs malgré la fin proche de son bail) qui seront libres l'été prochain. Parmi eux, Chris Kaman, l'ancien bûcheron des Clippers et des Mavericks. A 31 ans l'intérieur All-Star (si, rappelez-vous en 2010...) a expliqué que le fait de ne pas être assuré de porter à nouveau le maillot des Lakers la saison suivante n'était pas franchement confortable.
"Pour être tout à fait honnête, c'est une situation compliquée. Le fait de ne jouer qu'un an pour une équipe, c'est quelque chose qui préoccupe et peut stresser un joueur. On peut jouer très bien ou très mal, s'adapter ou ne pas s'adapter, être blessé ou non. Mais on n'a pas de deuxième chance. Je suis dans cette ligue depuis 10 ans et je vais essayer de me concentrer uniquement sur mon jeu, pas sur le contrat".
Chris Kaman était dans une configuration similaire l'an dernier. Les Mavs avaient constitué un roster à très court terme pour tenter d'attirer un free-agent de renom (Dwight Howard). Sous les ordres de Rick Carlisle, l'international allemand avait enregistré 10.5 pts et 5.6 rbds de moyenne en 66 matches disputés dans le Texas. Avec le départ de D12 pour Houston, Kaman sera sauf surprise titulaire dans la raquette des Angelenos au côté de Pau Gasol.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest