114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Lou Williams : « J’ai vu des gars entrer au Hall of Fame avec moins »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lou Williams est dans une forme exceptionnelle depuis deux saisons et a de bonnes chances d'être élu 6th man of the year.

Lou Williams n'apparaît généralement pas comme un futur membre du Hall of Fame. Du moins c'était le cas avant le début de son run avec les Los Angeles Clippers. Si la présence de l'arrière californien au panthéon de Springfield semble un peu farfelue, l'idée lui a été soumise et il ne la trouve pas folle.

"J'ai vu des gars entrer au Hall of Fame avec moins. Après, qui sait ? Il reste quelques années, mais j'ai travaillé comme il faut et ce serait agréable de recevoir cette reconnaissance", a-t-il expliqué à la volée à TMZ. 

Dans quelques semaines, Lou Williams sera peut-être élu 6th man of the year pour la troisième fois de sa carrière. Malgré cela, selon les critères de sélection, toujours plus ou moins flous, Basketball Reference estime son pourcentage de chances d'intégrer le Hall of Fame à 0.0004%, soit la 79e probabilité la plus élevée parmi les joueurs actuels... Un titre, des campagnes au long cours en playoffs, d'autres titres de meilleur 6e homme, voilà ce qui semble pouvoir changer la destinée de Lou Williams à ce niveau.