120 TOR
102 MIL

Louisville a fait plus de bénéfices que trois franchises NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le programme universitaire de Louisville a engendré plus de recettes que les Charlotte Hornets, les Cleveland Cavaliers et le Oklahoma City Thunder la saison dernière.

Les Cardinals de Louisville ne sont même plus l’une des équipes phares de la NCAA. Mais l’université reste l’une des plus mythiques. Et elle continue de faire des bénéfices monstrueux. Encore 23 millions de dollars en positif l’an dernier. C’est plus que les Charlotte Hornets, les Cleveland Cavaliers ou le Oklahoma City Thunder.

Le pire ? Les recettes sont en baisse pour Louisville. Ce chiffre atteignait les 30 millions l’année d’avant ! Le scandale lié aux pratiques de Rick Pitino et de son staff (qui payait notamment des prostitués aux jeunes lycées pour les convaincre de rejoindre la faculté) a fait chuter les bénéfices. Et pendant ce temps, la NCAA refuse toujours de payer les étudiants-athlètes… ce qui explique aussi la différence avec les franchises qui doivent évidemment verser des charges. Mais ce chiffre doit faire réagir. Les universités font énormément de profit sur le dos des jeunes joueurs.

Via The Score