117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Pas de Luka Doncic dans la « Green Room » à la draft

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le prodige slovène Luka Doncic ne sera peut-être même pas présent à la draft 2018. En effet, le Real Madrid peut potentiellement jouer un match de playoffs le vendredi.

La Green Room accueille traditionnellement les meilleurs prospects le soir de la draft. Ou au moins ceux qui sont susceptibles d'être appelés au premier tour. Luka Doncic est annoncé à l'une des deux premières positions cette année. Mais il ne sera pas présent dans la Green Room jeudi soir, à New York. Il ne sera peut-être même pas aux Etats-Unis. En effet, le Real Madrid est toujours engagé en playoffs dans le championnat espagnol. La saison du club peut se terminer mardi en cas de défaite. Le Slovène ferait alors le trajet jusque dans la grosse pomme. Dans le cas contraire, un autre match serait programmé vendredi. Cela rendrait son voyage impossible.

Frank Ntilikina avait fait le périple l'an dernier. Il s'était rendu à New York avant de repartir dans la foulée pour disputer le dernier match de la finale du championnat de France avec Strasbourg. Il était justement dans la fameuse Green Room.

Mais selon ESPN, la NBA a passé une règle en express pour n'autoriser que des joueurs issus de l'université américaine dans la Green Room cette année. Deandre Ayton, Marvin Bagley III, Jaren Jackson Jr, Collin Sexton, Mo Bamba, Trae Young, Wendell Carter Jr, Michael Porter Jr, Mikal Bridges, Miles Bridges, Shai Gilgeous-Alexander, Kevin Knox, Lonnie Walker, Donte DiVincenzo, Zhaire Smith, Jerome Robinson, Aaron Holiday et Chandler Hutchison y ont déjà été invités. Ils sont donc tous susceptibles d'être draftés au premier tour.