97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Le GM des Hawks était prêt à garder Luka Doncic

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est finalement la proposition de transfert des Dallas Mavericks qui a convaincu les Atlanta Hawks de ne pas conserver Luka Doncic.

Les Atlanta Hawks ont été raillés - et le sont toujours - parce qu'ils ont passé leurs chances sur Luka Doncic. Ils ont drafté le Slovène en juin dernier, certes, mais pour les Dallas Mavericks. Le prodige a immédiatement été envoyé dans le Texas en l'échange du cinquième choix - Trae Young - et d'un pick supplémentaire. C'est justement ce choix de draft en plus qui a motivé les dirigeants à faire cet échange.

"Si nous étions restés en troisième position, nous aurions drafté Luka Doncic", assure Travis Schlenk, le GM des Hawks. "Nous avions eu des contacts avec son agent et il avait effectué un workout avec nous. Mais les Mavericks nous ont contacté une heure avant la draft. Je leur ai dit qu'il fallait nous donner un pick en plus pour que l'on envisage de drafter plus bas et c'est à partir de là que nous avons négocié."

Atlanta a récupéré Trae Young avec le pick des Mavericks mais a aussi acquis le prochain tour de draft de Dallas, protégé top 5. Les Hawks piocheront donc plusieurs fois au premier round en 2019. Ils ont sans doute manqué un énorme talent mais leur stratégie porte aussi ses fruits. La reconstruction se passe bien en Géorgie. L'équipe va dans le bon sens. Ses déclarations du GM tendent en tout cas à prouver que Luka Doncic et son entourage n'avaient pas mis de pression pour ne pas jouer pour Atlanta.