Luka Doncic ne veut pas s’enflammer, objectif playoffs

Même si ses performances sont incroyables depuis le début de la saison, Luka Doncic reste uniquement concentré sur les playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Luka Doncic ne veut pas s’enflammer, objectif playoffs

Luka Doncic est en grande forme depuis le coup d’envoi de la saison. Hier soir, ses 41 points et 10 passes ont guidé les Dallas Mavericks vers une nouvelle victoire (137-123 contre les Houston Rockets). La franchise texane est actuellement quatrième de la Conférence Ouest avec 11 succès en 16 matches. Avec un le meilleur différentiel de la NBA, +8,9, à égalité avec les Milwaukee Bucks. La suite de l’exercice s’annonce très intéressante. Mais le Slovène refuse de céder au trop-plein d’enthousiasme.

« Pour moi, le but c’est toujours de faire les playoffs. C’est une longue saison et là ça fait qu’un mois », tempère Doncic.

Rick Carlisle, le coach des Mavs, a le même discours. L’équipe réalise un très bon début de championnat mais ils doivent confirmer sur la durée. Mais vu les performances du sophomore, il y a de fortes chances qu’il retrouve les playoffs. Ce serait une première depuis 2016.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest