Désormais consultant, Luke Walton ne veut pas prendre sa retraite

Bien que consultant TV, Luke Walton n'a pas tiré un trait sur les parquets. Il espère retrouver une franchise cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Désormais consultant, Luke Walton ne veut pas prendre sa retraite
Pour les anciens NBAers, il n'y a souvent qu'un pas entre les parquets de la ligue et les plateaux télévisions. Luke Walton n'échappe pas à cette règle. Sans club depuis cet été, le fils du légendaire Bill Walton a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière de consultant. Pour autant, il n'a pas encore rangé définitivement ses sneakers.
"Je veux toujours jouer", reconnait l'ancien Laker à ESPN. "Je me suis entraîné tout l'été comme si j'allais recevoir l'appel d'une franchise. Ce coup de téléphone n'est jamais venu donc je vais continuer à bosser. Si personne ne me contacte durant l'année, je serais obligé d'admettre que ma carrière de joueur est officiellement terminée."
En traînant dans les couloirs de la salle des Lakers, Luke Walton a trouvé des raisons d'espérer. En effet, le natif de San Diego a croisé son ancien coach, Phil Jackson. Ce dernier en a profité pour lui toucher deux mots. le Zen Master lui a raconté qu'il était lui-même à deux doigts de prendre sa retraite à la fin des années 70. Les douleurs au dos l'empêchaient de jouer à haut niveau mais Jackson s'est accroché. Finalement, la blessure d'un de ses coéquipiers a forcé le coach a rappelé Phil :
"Il était en forme et il a réalisé une grande saison", explique Luke Walton. "Je pense qu'il m'a raconté ça pour que je restes concentré et que je sois prêt à reprendre du service."
Histoire de garder sa condition physique, Luke Walton va pouvoir s'entraîner avec les Los Angeles D-Fenders, la franchise de D-League affiliée aux Lakers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest