Lakers : Luke Walton veut voler de ses propres ailes

S'il entend appliquer sa propre philosophie aux Lakers, Luke Walton reconnaît qu'il pourrait être tenté de demander quelques conseils à ses mentors si les choses venaient à tourner au vinaigre à L.A..

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lakers : Luke Walton veut voler de ses propres ailes
Propulsé au rang de headcaoch la saison dernière en l'absence de Steve Kerr, assigné à résidence en raison de problèmes de dos, Luke Walton avait parfaitement assuré l'intérim en guidant les Golden State vers la victoire à 39 reprises en 43 matches. Un bilan exceptionnel qui lui a permis de faire grimper sa cote et d'attirer l'attention de nombreuses franchises à l'intersaison avant qu'il ne décide finalement de prendre la direction des Los Angeles Lakers. Grand artisan de la saison historique des Warriors, désormais détenteur du record de victoire en saison régulière avec 73 victoires pour 9 défaites, l'ancien assistant a toutefois le triomphe modeste, estimant que sa réussite à la tête de l'équipe est essentiellement dû au travail opéré en amont par l'ancienne gâchette des Bulls.
« On avait l’habitude de plaisanter et de se dire : ‘Qu’est-ce que Steve aurait fait ?’ », a-t-il expliqué à l'Orange County Register. « C’était son équipe et sa vision et on se tenait à ça. Il y avait de nombreuses choses que nous faisions à l’entraînement ou pendant les séances vidéo qui étaient basées sur ça. »
Désormais seul maître à bord aux commandes d'une équipe en reconstruction, le technicien n'exclut pourtant pas la possibilité de demander quelques tuyaux à son ancien collègue ainsi qu'à ses mentors, Phil Jackson ou encore son ex-coach à l'Université d'Arizona, Lute Olson, qu'il pourrait appeler à la rescousse en cas de besoin.
« Depuis le début et jusqu’au training camp, je n’ai pas eu besoin de demander des conseils sur quoi que ce soit. Mais je suis sûr que des choses vont se produire tout au long de la saison. Et je me rapprocherai probablement de certaines de ces personnes. »
Nul doute que ces derniers répondront à l'appel de Luke Walton si ce dernier venait à se retrouver à cours de solutions en cours de saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest