113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Luol Deng : “Ma vie était vraiment en danger”

Syra SyllaPar Syra SyllaPublié

Gravement malade, Luol Deng a manqué une partie des playoffs et n'a pu participer à la série face au Miami Heat. Le joueur anglais a eu peur pour sa vie.

Luol-Deng-Large-ChrisEliseAprès une saison régulière pleine, Luol Deng a du faire l’impasse sur une bonne partie des playoffs. Victime d’une infection présentant des symptômes proches de la grippe, le joueur britannique n’a pu participer à la fin de la série face aux Brooklyn Nets et au second tour contre le Heat de Miami.

Actuellement en voyage en Afrique avec NBA Africa, le joueur des Chicago Bulls est revenu sur sa condition physique et son état de santé à cette période.

« Il y a certaines choses que l’on ne peut pas prévoir. On ne peut pas gérer le fait d’être malade. On ne pouvait pas prévoir que j’irai aux urgences ou à l’hôpital. J’ai eu une ponction lombaire et c’est là que tout a dégénéré. Mon corps a mal réagi à la ponction lombaire. Il y a eu de mauvais effets secondaires qui ne me permettaient pas de jouer au basket et ma vie était vraiment en danger. C’est quelque chose que je ne souhaite à personne. Quand j’ai vécu ça, le basket-ball est devenu secondaire », raconte-t-il.

Entre maux de têtes, vomissements et autres, Deng avait perdu plus de 7 kgs en quelques jours et ne pouvait assurer les déplacements. Son état avait sérieusement inquiété Tom Thibodeau et son staff. Aujourd’hui, Luol Deng se remet doucement mais sûrement de sa mésaventure. Encore affaibli, il a récemment fait le choix de ne pas participer à l’Eurobasket 2013 avec la Grande-Bretagne en septembre prochain.