Magic aurait intimidé ses employés aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plusieurs membres du staff des Los Angeles Lakers ont pointé du doigt les méthodes violentes de Magic Johnson quand il était Président de la franchise.

Plus les anecdotes se multiplient, plus la situation aux Los Angeles Lakers paraît problématique. Magic Johnson a démissionné de son poste de Président et il a confié avoir regretté la « trahison » de son GM Rob Pelinka. Mais ses ex-employés, eux, ne regretteront visiblement pas son départ. Du moins pas ceux qui ont témoigné sous couvert d’anonymat à ESPN. Ils y décrivent un dirigeant tout sourire devant les médias et les supporters mais tyrannique en coulisse.

Selon l’un d’entre eux, Johnson a rapidement posé les bases de son règne en réunissant le staff de la franchise. Il leur a alors expliqué que les erreurs et les excuses étaient interdites. Et que tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec ses méthodes pouvaient prendre la porte.

« C’était choquant », confie l’un des coaches des Lakers. « On se met déjà beaucoup de pression sur nous-mêmes dans ce business. On n’en a pas besoin de plus, surtout venant de quelqu’un supposé être un allié. »

« Si vous le remettiez en question, il répondait toujours en se montrant menaçant. Il intimidait les autres et il les brutalisait pour montrer son autorité », témoigne un autre membre de la franchise.

Même une ancienne star des Lakers a avoué en privé que ce qui se passait au sein de l’organisation était « fou ».