88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Magic Johnson discute avec le camp de LeBron James

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

S'il a pris une amende pour tampering à cause de compliments sur le Greek Freak, qu'en est-il sur ce coup-là ?

Magic Johnson a une fortune personnelle colossale. Le président des Los Angeles Lakers n'a pas l'air d'être dérangé par les éventuelles amendes qui peuvent lui être infligées. Surtout celles pour "tampering". Ce fameux terme qui désigne une entreprise de séduction jugée trop flagrante envers un joueur adverse. Les Lakers ont ainsi reçu une facture de 50 000 dollars il y a quelques semaines. Magic Johnson avait simplement complimenté Giannis Antetokounmpo. Qu'en sera-t-il en ce début de semaine, au sortir du match entre les Lakers et les Cavs ?

Lors d'un temps mort dans le quatrième quart-temps, Magic Johnson a ainsi discuté aux yeux de tous avec Rich Paul et Maverick Carter. S'il existe encore des gens qui ne connaissent pas ce binôme, il s'agit de l'agent de LeBron James et de son manager. Ce que Phil Jackson aurait sans doute décrit comme "les deux lieutenants du posse".

Les trois hommes échangeaient sans doute des amabilités. Mais la ligue a montré qu'elle prenait très (trop ?) au sérieux les rapprochement entre parties opposées en cours de saison. Les fantasmes ne manqueront pas de naître de ce cliché et de cette brève conversation. On suppose quand même que Magic Johnson et les collaborateurs de LeBron James n'ont pas commencé à parler gros sous en public. Ou alors Magic se fout vraiment royalement de la tronche du comité d'éthique de la NBA. Ce qui n'est sans doute pas à exclure.