105 Denver Nuggets DEN
102 Dallas Mavericks DAL
118 Portland Trail Blazers POR
111 Phoenix Suns PHO
113 Boston Celtics BOS
116 New Orleans Pelicans NOP
108 Orlando Magic ORL
102 Minnesota Timberwolves MIN

Manu Ginobili un peu plus dans les annales NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Manu Ginobili est devenu le premier remplaçant quarantenaire à enchaîner deux matches à plus de 20 points en sortie de banc en NBA.

Manu Ginobili est un modèle de réussite pour les quadragénaires : oui, à 40 balais, c'est encore possible d'être dans le coup. L'Argentin le prouve (presque) tous les soirs. Et même à son âge, il arrive à enchaîner. Auteur de 21 points la veille, il a suivi avec 26 unités contre les Portland Trail Blazers cette nuit. A 9/16 aux tirs et 6/9 derrière l'arc à trois-points. Insuffisant pour mener les San Antonio Spurs à la victoire mais il est tout de même entré dans les livres d'Histoire. En effet, il est le premier joueur de 40 balais à réaliser deux matches de suite à plus de 20 pts en sortie de banc.

Il a aussi rejoint une autre liste prestigieuse. Manu Ginobili est effectivement le sixième joueur de 40 ans a atteindre ou dépasser la barre des 26 pts. Les cinq autres ? Michael Jordan, Robert Parish, Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et John Stockton. Du lourd. Du Hall Of Famer. Un panthéon du basket qu'il rejoindra évidemment un jour ou l'autre. Mais pour l'instant, pas question de parler de retraite donc.

L'éternel sixième homme des Spurs tourne à plus de 9 points par match en un peu plus de 20 minutes depuis le début de la saison. Comme s'il était inépuisable.

Les highlights de Manu Ginobili