Manu Ginobili : « A 70 ans, Vince Carter pourra toujours dunker »

Impressionné par la longévité de Vince Carter, Manu Ginobili a rendu un bel hommage au vétéran de Memphis à l'issue de la série.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili : « A 70 ans, Vince Carter pourra toujours dunker »
Si San Antonio a finalement eu le dernier mot en s'imposant en 6 manches face aux Grizzlies, Manu Ginobili, qui fêtera ses 40 ans au mois de juillet, n'a pas oublié d'adresser un petit clin d'oeil à un autre dinosaure de la ligue en la personne de Vince Carter après la qualification des siens  pour la demi-finale de Conf. L'éternel arrière des Spurs s'est notamment déclaré impressionné par la longévité de l'ancien Raptor, propulsé dans le cinq majeur en raison de l'absence de Tony Allen.
« C'est bon d'avoir un camarade de 40 ans en face de vous. Au niveau de la vitesse, vous ne vous faites pas dépasser à chaque fois. Ce qui fait que je peux rivaliser ans ce domaine », a-t-il d'abord plaisanté avant de rendre hommage à l'ancienne vainqueur du Slam Dunk Contest. « Vince est vraiment unique en son genre. Il peut toujours jouer 30 minutes, dunker et contrer des tires. Moins que par le passé mais c'est quand même remarquable. Je pense que même à 70 ans, il pourra toujours dunker. »
Alors que Vince Carter a d'ores et déjà fait part de sa volonté de continuer à jouer la saison prochaine, El Manu se laissera-t-il à son tour tenter par un ultime tour de piste en 2017-2018 ?
« Si on gagne et que je sens que je ressens toujours l'envie de jouer, alors je continuerai à jouer » « Si on gagne et que je n'ai plus envie de jouer, ce sera terminé. Mais si je sens que j'ai toujours envie de jouer, je le ferai. »
On espère désormais que Manu Ginobili retrouvera quelques sensations après un premier tour lors duquel il a affiché ses limites avec notamment un 0/15 aux tirs cumulés sur les trois premières manches. Un bilan qui contraste avec celui de son homologue des Grizzlies qui a démontré qu'il en avait encore sous la semelle avec une moyenne de 10 points (à plus de 42% à longue distance) et un temps de jeu moyen supérieur à 30 minutes sur l'ensemble de la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest