Manu Ginobili : « Nous leur avons donné le Game 4 »

Après la défaite des San Antonio Spurs en prolongation face aux Warriors dans le match 4, Manu Ginobili a regretté que les Spurs aient laissé filer la rencontre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Manu Ginobili : « Nous leur avons donné le Game 4 »
Les Golden State Warriors ont en quelque sorte rendu la monnaie de leur pièce aux San Antonio Spurs en s'imposant après prolongation, dans un match 4 qu'ils ne méritaient pas forcément de remporter. Les Spurs avaient fait exactement le même coup lors du match 1, remporté à l'AT&T Center, alors que les Warriors avaient dominé la rencontre. Mais forts de leur expérience en playoffs, Manu Ginobili et ses coéquipiers n'auraient jamais dû perdre cette rencontre. C'est ce que regrette le sixième homme.
« Nous les avions où nous voulions et nous leur avons donné le match. Ça fait mal. Nous avions une très bonne opportunité. »
Les Spurs menaient de 8 points à moins de 5 minutes de la fin mais ont signé un 2 sur 12 au tir dans les instants décisifs. Tony Parker, Tim Duncan et Ginobili, les joueurs d'expérience, ont signé un 1 sur 10 sur cette période puis ont continuer sur ce rythme en prolongation n’inscrivant que 3 petits points.
« En prolongation nous avons arrêté de scorer. Nous avons continué à jouer les mêmes systèmes et les shoots ne sont pas rentrés. Eux de leur côtés ont mis tous leurs tirs. »
Pas vraiment tous leurs tirs, mais le 4 sur 9 au tirs des Warriors a été largement suffisant pour battre les Spurs 13 à 3 en prolongation et revenir à 2 partout dans la série. Avec le match 5 cette nuit à San Antonio, difficile de prédire à quoi s'attendre  entre les deux équipes, tant la série a été serrée et a réservé de nombreuses surprises comme ces matches 1 et 4, où le vainqueur final n'était pas forcément l'équipe dominatrice. Via Yahoo! Sports.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest