Si Manu Ginobili a prolongé, c’est grâce à Gregg Popovich

Manu Ginobili a décidé de continuer encore une saison avec les Spurs. S’il a choisi de revenir, c’est grâce à Gregg Popovich.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Manu Ginobili a prolongé, c’est grâce à Gregg Popovich
Manu Ginobili est l’un des derniers dinosaures de la NBA. Bientôt membre du groupe des quarantenaires (le 28 juillet) en compagnie de Vince Carter notamment, il a décidé de rempiler pour une saison après une discussion avec Gregg Popovich. Ce n'est pas étonnant de voir le coach des San Antonio Spurs être la raison de cette prolongation de contrat. Il entretient une relation particulière avec l’Argentin, qu’il entraîne depuis maintenant 15 ans.

« Il m’a dit qu’il voulait que je continue et qu’il avait besoin de moi dans l’équipe », explique Ginobili. « S’il ne me voulait pas, cela aurait été plus facile pour moi. »

L’arrière reste sur une fin de saison encourageante. Il a notamment réalisé une belle série de playoffs face aux Houston Rockets. Pourtant, El Manu partait pour s’arrêter là.. Cette saison s’annonce comme du bonus pour lui.

« J’ai accepté car c’est un grand honneur d’être avec une telle franchise à 40 ans, de se sentir important, avec des gens qui me disent qu’ils m’aiment », explique-t-il.

Nul doute que cela devrait être comme la dernière saison en NBA pour Manu Ginobili. Tâchons d’en profiter autant que possible.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest