- WAS
- ORL
- MIA
- PHI
- TOR
- NOP
- CHI
- DAL
- MEM
- UTA
- MIN
- BKN
- OKC
- PHO
- SAC
- SAS
- LAC
- GSW

Manu Ginobili vers la retraite ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Dire adieu à "El Manu" maintenant, ce serait sacrément déprimant...

Non Manu, pas toi, pas maintenant. C'est ce qu'on a envie de dire à Manu Ginobili après l'annonce inquiétante d'Adrian Wojnarowski d'ESPN mercredi. Selon l'insider, la probabilité de voir l'Argentin annoncer sa retraite dans les prochains jours est élevée. "El Manu" doit rencontrer Gregg Popovich sous peu et discuter avec lui de sa décision. Rien n'est encore arrêté, mais le départ de Tony Parker pour Charlotte fait de Manu Ginobili le dernier des Mohicans à San Antonio. Une situation qu'il n'a pas forcément envie de vivre à 41 ans, alors qu'une phase de transition s'est déjà amorcée chez les Spurs.

Même à son âge avancé par rapport à la moyenne des basketteurs NBA, Manu Ginobili a clairement encore dans les jambes de quoi aider San Antonio à atteindre les playoffs sur 15 ou 20 minutes par match. C'est plus une question d'usure mentale et les récents événements au sein de la franchise qui le font douter de la pertinence d'une 17e saison dans la ligue.

On espère vraiment que Pop saura trouver les arguments pour convaincre son protégé de rempiler. Une dernière fois. Histoire qu'il reçoive l'hommage qu'il mérite tout au long de la saison. Et que l'on puisse encore savourer quelques tours de magie, même rares, d'un joueur qui a d'ores et déjà gagné sa place au Hall of Fame.