- SAS
- DEN

Marcus Morris sur Boston : « On est un groupe d’individualistes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marcus Morris a eu des mots durs mais sans doute réalistes sur les Boston Celtics et l'état d'esprit qui anime l'équipe depuis le début de la saison.

Sur le papier, les Boston Celtics ont peut-être toujours la meilleure équipe à l'Est. Parce qu'il y a vraiment beaucoup de talents dans cette équipe. Le problème, comme le souligne Marcus Morris, c'est que ces talents ne forment pas un ensemble.

"Je regarde toutes les équipes jouer et je vois les gars sur le banc, ils sont debout, ils prennent du plaisir. Ils jouent tous ensemble et ils jouent pour gagner. Puis quand je nous regarde je vois un groupe d'individualistes. On n'a pas de dureté, on n'a pas la bonne attitude et on ne prend pas de plaisir. C'est une longue saison."

Cette déclaration alarmiste résume malheureusement les hauts et les bas d'une équipe qui n'a toujours pas trouvé son rythme. Boston est pour l'instant cinquième à l'Est et se dirige vers une désillusion en playoffs si le collectif ne se développe pas dans les deux mois à venir.