Marcus Morris sûr de sa force face à LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant le Game 1 de la finale de la Conférence Est face aux Cleveland Cavaliers, le joueur des Boston Celtics Marcus Morris s'est montré prêt à relever le défi LeBron James.

Sans prendre le moindre risque, on peut d'ores et déjà assurer que LeBron James sera l'une des clés de la finale de la Conférence Est. Auteur de Playoffs impressionnants jusqu'à maintenant, l'ailier a été décisif pour les Cleveland Cavaliers lors des tours précédents. Les Indiana Pacers puis les Toronto Raptors ont subi sa loi sans trouver vraiment le moyen de le freiner. Est-ce que les Boston Celtics seront au moins en mesure de le limiter ? Marcus Morris le croit ! Avant de croiser le chemin du King, le joueur de la franchise du Massachusetts à estimer qu'il était l'un des meilleurs pour défendre sur James.

"Personnellement, je crois que je suis probablement le meilleur défenseur de la Ligue sur lui, derrière Kawhi Leonard. La série avec les Detroit Pistons en 2015-2016 contre lui était amusante. C'était ma première fois en Playoffs, et être capable de me mesurer à l'un des meilleurs de la NBA, voire le meilleur, c'était génial. Les circonstances sont différentes désormais. Je suis un peu plus vieux, un peu plus expérimenté", a estimé Marcus Morris pour ESPN.

Marcus Morris recruté pour ça

Dans les faits, l'entraîneur des Celtics Brad Stevens devrait effectivement énormément utiliser Morris pour défendre sur James. Avec Jaylen Brown, il risque de se coltiner le King pendant de longues séquences. Bien conscient que l'ailier des Cavs sera difficile à éteindre, l'ancien joueur des Detroit Pistons souhaite le gêner au maximum collectivement.

"Un seul gars ne va pas être capable de défendre sur lui, il faut un effort collectif. C'est le meilleur de ce sport. Il faut juste essayer de limiter les paniers faciles et l'empêcher de trouver les autres. Quand je suis arrivé ici, c'est l'une des choses que Danny Ainge m'a révélé, je suis l'un des gars qui peut défendre LeBron. Donc il me voulait vraiment ici, pas seulement pour ça, mais parce que je suis un mec physique. Mais c'est l'une des raisons de mon recrutement", a-t-il expliqué.

A Marcus Morris de démontrer que Danny Ainge est définitivement un génie.