115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Marcus Smart a engueulé Brad Stevens, trop passif avec les arbitres

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marcus Smart est en croisade contre les arbitres NBA et aimerait que son coach Brad Stevens le soutienne davantage. Cette nuit, il a un peu dégoupillé...

Marcus Smart est un garçon entier, on le sait. Rarement dans la retenue, le joueur des Boston Celtics a un rapport pour le moins conflictuel avec les arbitres. Smart s'estime souvent trop sanctionné des deux côtés du terrain. Cela a de nouveau été le cas la nuit dernière. Alors que Boston a passé une soirée très tranquille contre les Charlotte Hornets, le meneur n'avait qu'une chose en tête. Les cinq fautes sifflées contre lui ont complètement éclipsé le résultat de la rencontre et on l'a même vu avoir un geste d'humeur contre Brad Stevens en regagnant le banc. Rien de bien méchant - il s'en est d'ailleurs excusé auprès de son flegmatique coach quelques minutes plus tard - mais une preuve que le sentiment d'injustice commence à prendre le dessus sur tout le reste.

"J'aimerais qu'ils arbitrent correctement. Je n'ai même pas compris où étaient les fautes sur beaucoup de leurs coups de sifflet. Quand j'ai la balle en attaque, je n'ai aucun coup de sifflet pour moi. [...] Ils m'ont tous dit qu'il fallait les laisser gérer ça. Mais à un moment, en tant qu'homme et en tant que joueur, tu dois te protéger. Si ça veut dire que je dois perdre un peu d'argent et bien je le ferai. Quand tu es coach, à un moment tu dois intervenir et dire quelque chose. Et si le coach ne le fait pas, c'est à moi de la faire. Je comprends le point de vue de Brad, mais je devais faire quelque chose".

Brad Stevens n'en a pas tenu rigueur à Marcus Smart.

"C'est le côté de Marcus que j'adore. Son feu intérieur, sa compétitivité... Qu'il nous en veuille, ça fait partie de la chose. On passe à autre chose rapidement. On est ensemble depuis longtemps et on m'a déjà engueulé, donc je vais m'en remettre. Je l'adore et je lui fais confiance".

Les stats de Marcus Smart en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20BOS730:393.39.434.82.06.132.61.01.377.80.63.03.64.70.91.30.39.6