Marcus Smart en a marre de l’insolence des fans

Marcus Smart s'est pris la tête avec un supporteur des Denver Nuggets. Il pointe du doigt le problème que pose l'attitude de certains.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Marcus Smart en a marre de l’insolence des fans

Il y a quinze ans, la NBA se faisait une énorme frayeur - et encore c'est un euphémisme - avec la bagarre entre les Indiana Pacers et des fans des Detroit Pistons présents dans les tribunes du Palace d'Auburn Hills. Un moment sombre de l'Histoire de la ligue. Mais combien de temps encore avant qu'un tel événement se reproduise ? Ces dernières années, nous avons eu plusieurs cas de joueurs qui se sont pris le bec avec des supporteurs sans pour autant que ça en vienne en main. Récemment, Marcus Smart a échangé quelques mots houleux avec un homme dans les gradins de la salle des Denver Nuggets.

"Mon pied s'est coincé dans une chaise et un fan m'a dit : 'c'est ça, reste par terre et met toi à genoux.' J'ai répondu 'Pardon ? Ecoute, regarde juste le match parce que si on était dans la rue, tu ne me parlerais pas comme ça.' J'ai prévenu la sécurité mais ils n'ont rien fait. Je suis juste passé à autre chose. Mais c'est un problème que la NBA va devoir régler. Parce que si on se fait justice soi-même, c'est nous qui avons des sanctions. Pas eux. Et ce n'est pas juste."

Plusieurs individus ont été bannis de salles NBA pour des injures ou des propos racistes. Mais il est clair que de nombreux fans manquent d'éducation et se sentent intouchables.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest