Marcus Smart annonce déjà son inscription à la draft 2014

Actuellement en stage avec Team USA, Marcus Smart est prêt à rejoindre la NBA. Il a annoncé son intention de s'inscrire à la draft 2014.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il a laissé filer l'occasion une fois, pas deux. Marcus Smart aurait pu se présenter à la draft, en juin dernier, à l'issue d'une saison freshman prometteuse avec les Cowboys d'Oklahoma State. Le meneur très physique était annoncé dans le top 5, voire dans le top 2. Orlando lui faisait les yeux doux. Sagement, il a préféré rempiler pour une saison en NCAA, histoire de parfaire ses fondamentaux. Une saison seulement. Le joueur tout récemment sacré champion du monde des U19 avec Team USA a déjà prévenu les responsables de sa faculté : il répondra aux sirènes de la NBA la saison prochaine.
"Si je suis en bonne santé, la prochaine saison sera ma dernière à Oklahoma State", assure Marcus Smart à Yahoo! Sports. "Rien ne me fera changer d'avis. Ils (les responsables de la fac) le comprennent. Ils ne s'attendaient pas à ce que je sois encore là cette année. Ils étaient surpris, comme tout le monde."
Marcus Smart est le seul joueur universitaire - avec Doug McDermott - à intégrer cette saison le mini-camp de Team USA, à Las Vegas. L'occasion de se frotter avec les meilleurs jeunes de la ligue, en attendant de le faire tous les soirs d'ici un an. Il est sûr de pouvoir "jouer contre n'importe qui dans le pays". En attendant, il espère profiter de sa dernière année en tant qu'étudiant :
"On ne peut être un athlète universitaire qu'une seule fois dans sa vie. C'est une super expérience, on prend du plaisir. C'est là où vous devenez un adulte avant de rentrer dans le monde 'réel'. La NBA est le monde réel. Tout le monde voit le côté divertissant mais c'est avant tout un business."
Marcus Smart semble déjà prêt mentalement à rejoindre la NBA. Il lui reste désormais à prendre du plaisir et à assurer afin de ne pas trop faire baisser sa cote avant une draft 2014 qui s'annonce très, très prometteuse...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest