SOS ‘Rio’ Chalmers ne répond plus

Mario Chalmers avait l’habitude d’augmenter son niveau de jeu une fois arrivée en playoffs mais cette année ses performances sont très décevantes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
SOS ‘Rio’ Chalmers ne répond plus
Mario Chalmers est complètement à côté de son basket. Alors que son match-up avec Tony Parker était attendu comme l'une des clés de la rencontre, le meneur du Miami Heat est à la peine lors de ces Finales 2014 contre les San Antonio Spurs. Et ce n’est pas vraiment de la faute de son opposant français, Chalmers ne trouve pas sa place et n’apporte rien à son équipe. Un exemple révélateur de la méforme du meneur : son dernier match à plus de 10 points ? Le match 2 contre les Brooklyn Nets lors du 2éme tour de la conférence Est, c'est dire. La nuit dernière lors du match 3, Rio a réalisé un nouveau match catastrophique : 2 points (sur lancers-francs) à 0/8 en 21 minutes de jeu. Le meneur du Miami Heat a exprimé sa frustration après la rencontre.
« Je pense que tout le monde fait son travail et je suis ce gars qui n’aide pas son équipe. Et je ne veux pas l’être. »
Et pourtant mon pauvre Mario c'est bien toi ce gars la. Le pire ce n'est pas qu'il n'aide pas son équipe, c'est qu'il la pénalise. Peu à peu, Mario Chalmers perd du temps de jeu au profit de Noris Cole. Le meneur de 28 ans enchaîne les mauvaises décisions et a surtout fait preuve de nervosité comme lors de son mauvais geste sur Tony Parker lors du match 2. Avec 3 points de moyenne à 27% (pour 3 pertes de balle par match!), il est clairement le maillon faible du 5 majeur du Miami Heat. Rappelons que Mario Chalmers sera free agent cet été et qu’au vu de ses performances son avenir à Miami n’est pas franchement garanti.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest