Mark Cuban compare Harrison Barnes à Steve Nash

Mark Cuban est très satisfait d’Harrison Barnes. Il lui rappelle même parfois Steve Nash, notamment au niveau de l'aspect mental.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Mark Cuban compare Harrison Barnes à Steve Nash

Le cas Harrison Barnes est sujet à de nombreux débats en NBA. Si certains doutent encore de lui depuis son arrivée aux Dallas Mavericks, le propriétaire Mark Cuban semble être tombé sous le charme du joueur et de son mental.

Arrivé l’été dernier dans le Texas, le champion NBA 2015 y a empoché une sacrée somme au passage (94 millions de dollars sur quatre ans). Pour le moment, s’il n’a pas été mauvais, Barnes laisse encore un goût d’inachevé.

Par contre, si certains peuvent douter de ses capacités de leader, Cuban paraît totalement conquis. Il loue son implication mais plus particulièrement ses capacités mentales.

« C’est probablement le joueur le plus cérébral que nous avons eu depuis Steve Nash. Comme Steve, c’est quelqu’un qui est conscient de tout et notamment du contexte. Il est intelligent, se bouge le cul pour être très bon », explique le propriétaire des Mavericks. « Comme Steve avant lui, il a vu son rôle changer quand il est arrivé aux Mavs. Il a ajusté son entraînement physiquement, techniquement, mentalement pour s’améliorer dans ce nouveau rôle. Ce n’est pas facile mais il fait tout pour y arriver. »

Harrison Barnes va de toute façon devoir passer au niveau encore supérieur. Sa première saison dans le Texas reste correcte avec 19 points et 5 rebonds de moyenne. Mais avec l’âge très avancé de Dirk Nowitzki et l’inexpérience de Dennis Smith Jr, c’est à lui d’être le patron.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest