Mark Cuban veut quatre arbitres sur le parquet

Le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban estime que l'arbitrage peut être amélioré en NBA. Sa solution ? Ajouter un arbitre de plus sur le parquet.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban veut quatre arbitres sur le parquet
Mark Cuban est réputé pour ses blâmes envers le corps arbitral. Il a même fait de l'arbitrage en NBA l'un de ses principaux chevaux de bataille, et est prêt à tout pour appuyer ses propos. Le propriétaire des Dallas Mavericks a ainsi été jusqu'à réaliser des compilations de vidéos afin de plaider sa cause auprès des instances de la Grande Ligue. Bref, quand il s'agit d'évoquer l'arbitrage, Mark Cuban n'a pas la langue dans sa poche. Alors quand Gary Washburn du Boston Globe l'interroge sur le sujet, il lui livre l'une des recettes qu'il souhaite le plus voir entrer en vigueur :
« Quatre arbitres. Je pense qu'il y aurait moins de problèmes. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'actions cachées. Les joueurs joueraient juste au basket, avec beaucoup moins de flopping. Je pense qu'il y a beaucoup d'avantages à en tirer. »
Mark Cuban veut donc quatre arbitres sur le terrain lors d'une rencontre NBA. Cela diminuera-t-il les erreurs d'arbitrage ? Pas sûr. Cela conduira-t-il à une plus grande réserve du proprio texan sur la question ? Encore moins sûr. Mais Mark Cuban, qui a récemment proposé la présence de dix équipes par conférence en playoffs, a au moins le mérite d'offrir à la Ligue des suggestions.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest