Mark Jackson veut que Stephen Curry joue plus intelligemment encore

Malgré les perfs de Stephen Curry l’an dernier et le parcours des Warriors, Mark Jackson en veut toujours plus.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson veut que Stephen Curry joue plus intelligemment encore
Ce qui différencie les très bons joueurs des grands joueurs, c’est souvent la capacité de ces derniers à ne jamais se satisfaire de leurs performances, aussi impressionnantes soient-elles. C’est visiblement le message que Mark Jackson est en train d’essayer de faire passer à Stephen Curry ces jours-ci. Après le fantastique parcours des Golden State Warriors l’an dernier et le nouveau statut acquis par Steph Curry, on aurait pu se dire que le groupe allait simplement essayer de refaire aussi bien cette saison, mais le coach veut que sa star soit plus ambitieuse que cela et qu’elle corrige les défauts qui subsistent dans son jeu.
« Le seul grief que j’ai avec Stephen – et il le sait –, c’est que je veux qu’il prenne mieux soin de la balle », a expliqué Jackson.
Mark Jackson a plusieurs raisons pour exiger cela de Curry. L’idée, non seulement, est d’éviter les pertes de balles inutiles mais, plus important encore, de l’aider à s’économiser et à éviter de se mettre en danger.
« Je lui ai demandé avant le début du training camp ce qu’était la chose la plus important sur laquelle il devait progresser et il m’a répondu ‘‘Faire attention à la balle’’. Je lui ai répondu non. Il m’a regardé comme si j’étais dingue et je lui ai répondu ‘‘Le plus important, c’est que tu ne te blesses pas durant le training camp’’. Je ne veux pas trop solliciter son corps et qu’il commence à faire des moves de fou en plein entraînement pour passer entre deux défenseurs avant d’enchaîner par un spin. Prendre soin du ballon, continuer à progresser et rester en bonne santé. Voilà ses objectifs. »
Ça se tient...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest