99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Markelle Fultz ne rejouera pas cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours gêné par son épaule, Markelle Fultz ne fera pas ses débuts avec le Orlando Magic cette saison. Il faudra attendre l'an prochain.

Le mystère s'épaissit encore un peu plus autour de Markelle Fultz. Il n'a plus été vu sur un parquet NBA depuis le 19 novembre dernier. Le joueur avait alors rencontré plusieurs spécialistes de l'épaule afin de comprendre ce dont il souffrait depuis plus d'un an maintenant. Un retour sous six à huit semaines a un moment été évoqué. Mais il n'est pas revenu. Les Philadelphia Sixers ont fini par le transférer au Orlando Magic le soir de la deadline. Des débuts en Floride étaient éventuellement attendus. Ils ne viendront pas. En tout cas pas cette saison.

"Il est encore dans une phase de rééducation et il ne peut pas faire grand-chose sur le terrain. Juste un petit peu mais ça sera très difficile pour lui de revenir dès cette année", avertit Steve Clifford, le coach du Magic.

 On en vient à se demander si Markelle Fultz sera un jour à la hauteur des attentes. Le premier choix de la draft 2017 n'a joué que 33 matches depuis son arrivée en NBA. Pour 7,7 points, 3,4 rebonds et 3,4 passes de moyenne. Il a constamment été blessé par une douleur à l'épaule qui l'empêche de tirer convenablement.