Markelle Fultz ne joue plus mais les Sixers ne l’oublient pas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Intéressant en fin de saison régulière, Markelle Fultz n'a quasiment pas été utilisé depuis le début des playoffs. Mais le coach Brett Brown garde le rookie dans un coin de sa tête.

Pendant que Jayson Tatum et Donovan Mitchell occupent des rôles centraux au sein de leur équipe en playoffs, Markelle Fultz est scotché sur le banc de touche. Son retour tardif mais remarqué en fin de saison régulière ne lui a pas ouvert une place durable dans la rotation. En effet, l'intensité est montée d'un cran et Brett Brown préfère miser sur T.J. McConnell, plus expérimenté.

"Il y a évidemment des moments où je pense à le faire jouer. Mais j'avais une décision à prendre et je l'ai prise. Ce n'est pas gravé dans la pierre. Je garde toujours l'avenir de Markelle Fultz en tête", assure le coach des Philadelphia Sixers. "Markelle Fultz a joué dix matches en fin de saison alors que T.J [McConnell] a joué toute l'année."

Le plus marquant reste le fait qu'il appelle T.J. McConnell par son prénom quand il énonce Markelle Fultz en entier pour parler du premier choix de la draft 2017. La justification du coach se tient. McConnell est mieux préparé. Il a été le back-up (performant) de Ben Simmons tout au long de la saison.

Markelle Fultz a joué 14 minutes lors du Game 1 contre le Miami Heat. Il a marqué 5 points à 1/4 aux tirs. Il n'a joué que 9 minutes en cumulé par la suite. Le rookie a d'ailleurs été laissé sur le banc lors des trois derniers matches. Brett Brown le lancera peut-être si une rencontre entre les Celtics et les Sixers venaient à être rapidement pliée. Ce sera là l'occasion pour le jeune homme de montrer ce dont il est capable en playoffs. Afin de pourquoi pas réintégrer la rotation pour de bon.