Le tir de Markelle Fultz ressemble enfin à quelque chose

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si aucune date de retour n'a été communiquée pour Markelle Fultz, le premier choix de la draft commence à retrouver ses sensations. Et surtout sa mécanique de tir.

C'est l'histoire la plus étrange de la saison. Premier choix de la draft, Markelle Fultz n'a joué que quatre matches avant de disparaître des radars. Le motif ? Une blessure à l'épaule qui a traîné mais qui serait guéri depuis un moment. Sauf qu'entre temps, l'ex-star universitaire a complètement changé sa mécanique de tir au point de perdre tous ses repères. Musculaires mais surtout psychologiques. Son propre GM a déclaré que Fultz devait réapprendre à shooter avant de ne serait-ce que pouvoir rejouer en NBA.

Il est vrai que les vidéos de ses lancers-francs horribles avaient fait le tour de la toile. Markelle Fultz était devenu la risée du net. Difficile à vivre pour un jeune joueur de 19 visiblement pas très bien entouré. Mais à force de travail, il recommence à retrouver ses marques. La preuve en images.

Markelle Fultz a enfin un tir un peu propre

C'est donc une belle évolution. En attendant, on ne sait toujours pas quand il rejouera. Sans doute pas avant l'année prochaine...