Matthew Dellavedova, le Boomer des Cleveland Cavaliers

Derrière Kyrie Irving et Jarrett Jack, c’est l’Australien Matthew Dellavedova qui assurera la mène des Cleveland Cavaliers.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matthew Dellavedova, le Boomer des Cleveland Cavaliers
Cette saison, les fans des Cleveland Cavaliers pourront de nouveau voir leur génie Kyrie Irving à l’œuvre. Le meneur de la franchise aura les clés de la maison et sera secondé par un ancien de la ligue, Jarret Jack, débarqué tout droit des Denver Nuggets. Derrière, c’est Matthew Dellavedova qui aura la lourde tâche d’assurer le relais. Le meneur australien a signé un contrat partiellement garanti de deux ans pour 1,3 millions de dollars. Il sera officiellement le troisième meneur des Cavs.
« Je suis là pour pour me fondre dans l’effectif et c’est pour ça que je suis là », a-t-il expliqué dans le News Herald.
Dellavedova a été repéré par les Cavs lors des JO 2012 à Londres. Plus jeune australien de l’histoire à participer aux Jeux, le Boomer avait brillé au sein de la sélection avec 7,3 pts, 3,8 rbds et 4,5 pds. Loin du physique de NBAer habituel, l’Australien fera la différence grâce à son leadership et son intelligence de jeu.
« S’il fallait parier, je miserai tout mon salaire que je me ferai dunker dessus avant lui, et je ne joue même plus. Ce n’est pas un athlète, mais il a tout ce qu’on peut espérer. C’est tout ce que nous voulons », décrit Mike Brown.
Le coach des Cavs a pu voir son protégé à l’œuvre lors d’un workout organisé avant la draft.
« A la fin de la saison, les cinq joueurs présents l’écoutaient tous. Il leur disait de faire ci, de faire ça. Ils avaient leurs yeux rivés sur lui. Il a monté le niveau du workout d’un cran. Était-il le plus talentueux ? Non, il ne l’était pas. Son leadership et certains côtés intangibles de son jeu, c’est dur à trouver. C’est un joueur intelligent. »
Matthew Dellavedova semble avoir impressionné Brown. Mais son seul talent sera-t-il suffisant pour faire face aux monstres physiques que sont les meneurs de NBA aujourd’hui ?
« Etre un leader sur le terrain est ma plus grande force et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. »
L’Australien ne sait pas s’il va avoir sa chance de faire ses preuves dès cette saison mais il se tient prêt. Mike Brown pourrait avoir tiré le gros lot pour peu.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest