L’ancien agent de Luol Deng est désormais le PDG des Memphis Grizzlies

Jason Levien a déjà marqué de son empreinte sa prise de position à Memphis en recrutant John Hollinger d'ESPN en tant que vice-président des opérations basket.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’ancien agent de Luol Deng est désormais le PDG des Memphis Grizzlies
Jason Levien, ce nom ne vous dit sans doute rien. Avocat, co-propriétaire de l'équipe de soccer de Washington et ancien agent de Luol Deng (il avait notamment négocié son extension de contrat de 71 millions de dollars sur 6 ans en 2008), Levien a aidé à assembler le groupe mené par le milliardaire Robert Pera qui a racheté les Memphis Grizzlies en octobre dernier. Groupe dans lequel figuraient notamment Justin Timberlake,  Peyton et Ashley Manning, Harold Ford Jr et Penny Hardaway.  Il est depuis le rachat, le PDG de la franchise du Tennessee.
« Cette équipe à une vraie identité et elle joue un basket collectif tourné en priorité vers le collectif. Nous voulons rendre hommage aux joueurs et au staff. Notre approche a été d'abord d'observer pour voir ce que nous pouvions apporter en plus. Nous avons pris notre temps pour connaître la situation », a-t-il expliqué au Chicago Tribune.
L'ancien agent n'a pas tardé à mettre sa touche personnelle sur l'organisation de la franchise. Dernièrement, il a engagé John Hollinger l'analyste d'ESPN en tant que vice-président des opérations basket. Il a également recruté un autre ancien agent, Stu Lash, qui représentait Kyrylo Fesenko, par le passé, et qui est désormais le directeur du personnel.
« J'ai passé du temps à Memphis avant et j'ai toujours aimé la ville. Cette équipe joue un rôle important dans la communauté. C'est aussi une équipe en pleine croissance », a expliqué Levien au sujet de son choix de s'engager pour cette franchise.
Avant de poser ses valises dans le Tennessee, le nouveau PDG des Grizzlies, au terme de sa carrière d'agent, avait d'abord travailler pour la direction des Sacramento Kings sans grande réussite. Il avait, ensuite, fait partie d'un groupe d'investisseurs (dont faisait partie Will Smith) qui avait racheté la franchise des Sixers de Philadelphie. Il a depuis revendu ses parts pour se lancer dans le projet des Grizzlies. Difficile à juger si ce changement dans la direction a eu un effet immédiat sur l'équipe mais il semblerait que Levien ait déjà plus de succès avec Memphis que lors de ses deux expériences précédentes.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest