Miami en difficulté face aux top-teams

Le Miami Heat connaît de réelles difficultés à battre les équipes du Top 4 de la conférence Est ou Ouest. Inquiétant? Pour LeBron James, non.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami en difficulté face aux top-teams
En neuf rencontres face aux équipes du Top 4 de la conférence Est et Ouest, Miami s’est imposé seulement deux fois. La première fois dans une victoire étriquée face aux remplaçants des Spurs et la seconde plus probante face à Oklahoma City dans le remake de la finale, le soir de Noël. Sinon, c’est deux défaites contre New York, idem contre Indiana. Un revers face à Chicago, les Clippers, et Memphis. Le plus inquiétant pour le Heat, c’est l’écart concédé dans la plupart de ces matches perdus. Les hommes d’Erik Spoelstra sont repartis deux fois avec 20 points de moins au compteur contre New York. Contre les Pacers, 10 et 13 points ont manqué. Memphis a infligé à LeBron James et les siens une défaite de 18 points. Encore plus préoccupant, la déclaration de LeBron James à propos de ces difficultés face aux fortes équipes :
« On n’est pas inquiet de ça. On en fait pas tout un plat de gagner ou de perdre un match. Ce qu’on veut, c’est apprendre de ces matches. On n’a pas besoin de victoires face aux équipes du top 4, pour dire qu’on est capable de le faire. On n’a pas besoin de ça. On aimerait avoir ces victoires mais on n’en a pas besoin », martèle la star du Heat au Miami Herald.
Dans un certain sens, James n’a pas totalement tort. Le Heat est toujours premier à l’Est, talonné par les Knicks et l’on connaît la force d’un champion en titre, surtout de celui-ci. Néanmoins, ces propos reflètent un manque d’envie d’écraser la concurrence présent l’an passé dans les déclarations du King. Il peut se rassurer avec les trois victoires faciles face à Brooklyn, 4ème ex-aequo avec Indiana. Heureusement pour eux, Toronto et Charlotte seront leurs deux prochains adversaires. Mais avant le All-Star break, Miami devra affronter Clippers, Lakers et Thunder. Un vrai test pour évaluer un champion en manque de verve cette saison.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest