Miami Heat – New York Knicks : l’heure de la vengeance a sonné

Après avoir perdu à deux reprises face aux Knicks, le Miami Heat et son trio vedette veulent prendre leur revanche dans cette affiche qui sent bon les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami Heat – New York Knicks : l’heure de la vengeance a sonné
LeBron James et Dwyane Wade ne sont pas le genre de joueurs à se laisser marcher sur les pieds. Redoutables compétiteurs, tous les moyens sont bons pour assouvir leurs désirs de victoires. Alors lorsque le Miami Heat se fait dompter par une autre équipe, cela fait tâche. Les Knicks ont battu le champion en titre à deux reprises cette saison, en deux rencontres. Seulement voilà, les derniers affrontements entre joueurs du Heat et des Knicks datent d’il y a plus de trois mois (2 novembre et 6 décembre). Le Miami Heat reste sur 13 victoires consécutives et il n’est pas question pour Dwyane Wade et ses coéquipiers d’arrêter cette série face à la franchise de Big Apple, comme il l’explique au New York Post :
« C’est le Madison Square Garden. Je suis toujours excité à l’idée de jouer là-bas. C’est une équipe qui nous a battus deux fois. C’est le moment parfait pour les jouer. On veut se venger, ce sera un bon test pour nous. »
Les Knicks n’ont pas seulement vaincu le Miami Heat. Par deux fois, les joueurs de Mike Woodson se sont imposés de 20 points (112-92 et 104-84) ! Qui plus est, Amar’e Stoudemire n’a joué aucune des deux rencontres et Carmelo Anthony a manqué la seconde opposition. Soit les deux plus gros salaires de New York, pour ne pas dire les deux premières options offensives. A chaque fois, les Knicks ont fait subir à LeBron James et sa troupe une pluie de trois-points (18 et 19). Les joueurs du Heat ne veulent pas en rester là, comme l’explique Chris Bosh il s’agit bien plus d’une simple rencontre :
« Il s’agit de battre les Knicks. Les séries victorieuses viennent et repartent. Surtout, nous avons une chance de les retrouver assez tard en playoffs. Nous ne voulons pas qu’ils aient une grande confiance en eux à ce moment là. »
Le Miami Heat aurait-il peur des New-yorkais ?  Si les matches de saison régulière sont souvent à des années lumières d’une rencontre de playoffs en termes d’intensité, ils peuvent mettre une équipe en confiance. Or la brochette des shooteurs des Knicks en pleine confiance peut causer bien du tord à toutes les équipes de la ligue. Les joueurs d’Erik Spoelstra veulent se prouver qu’ils peuvent battre les Knicks.
« Bien sûr, nous sommes confiants mais vous devez savoir que vous êtes capables de battre une équipe. Vous ne pouvez pas perdre les quatre rencontres et dire OK ! Nous devons les battre ici (à New York) et sur notre parquet ensuite. »
Dans le même ordre d’idée, LeBron James admet vouloir remettre les compteurs à zéro avec les Knicks. L’an passé, en playoffs, le Miami Heat a sorti les Knicks, amoindris par les blessures, sèchement au premier tour en 5 manches (4-1). Mais cette équipe de New York a bien changé. Pour de nombreux observateurs, les Knicks peuvent battre Miami en raison de la puissance de leur raquette, symbolisé par la doublette Tyson Chandler – Amar’e Stoudemire. Miami Heat –New York Knicks, futur finale de la Conférence Est ? En tout cas, la rencontre aura un parfum de playoffs ce soir.
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest