Le Heat piqué au vif à la vue du podium préparé pour les Spurs

Comme bien souvent, il a fallu un élément déclencheur pour décupler la motivation des joueurs du Miami Heat. Les préparatifs du sacre des Spurs par la ligue les ont vexés.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat piqué au vif à la vue du podium préparé pour les Spurs
Avec une avance confortable de dix points à l'entrée du quatrième quart, les San Antonio Spurs se dirigeaient vers le cinquième titre de champion de leur histoire. Afin de ne pas trop perdre de temps après le buzzer, les officiels de la ligue anticipaient donc une victoire texane et préparaient tranquillement les festivités. Une chose qui n'a pas plu du tout aux joueurs du Miami Heat, piqués dans leur orgueil.
"Je l'ai remarqué", confie LeBron James à la presse. "On a vu que le podium était déjà prêt. C'est pour ça que l'on joue jusqu'au buzzer."
Chris Bosh n'a pas apprécié non plus de s'imaginer en tant que grand perdant. Ses propos ont été rapportés par l'insider Ethan J. Skolnick. Les joueurs du Miami Heat ont alors redoublé d'effort pour revenir au score.
"Quand ils amènent le podium et que vous savez que ce n'est pas vous qui allez faire la fête, vous continuez d'y croire et de vous battre", assure Dwyane Wade.
Les joueurs d'Erik Spoelstra ont finalement remporté la rencontre en prolongation, tant pis pour la fête. En revanche, il est intéressant de souligner que le Miami Heat fonctionne souvent à réaction... Après chaque défaite, LeBron et sa bande l'emportent puis s'inclinent à nouveau. Il faudra plus que de l'orgueil pour s'imposer lors de l'ultime match de ces finales NBA.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest