Miami Heat : un problème pour conclure en quatrième quart-temps ?

Dans quatre des cinq défaites du Miami Heat en playoffs cette saison, les Floridiens menaient dans le quatrième quart-temps avant de perdre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami Heat : un problème pour conclure en quatrième quart-temps ?
Très souvent le Miami Heat a fait la différence en troisième quart-temps dans ces playoffs, ne laissant que très peu de chances à leurs adversaires de revenir dans l'ultime période. En revanche quand les adversaires du Heat à l'image des Spurs dans le match 1 ont réussi à s'accrocher et à rester à distance raisonnable du champion en titre en quatrième-quart-temps, LeBron James et ses coéquipiers ont eu plus de mal à conclure. Sur les cinq défaites du Heat en playoffs jusqu'à présent, ce scénario s'est produit à quatre reprises. Dans le match 1 des finales NBA, Miami était encore devant (76-73) à 8 minutes de la fin avant de signer un 3 sur 10 au tir, dont 0 sur 4 à 3-points, et de concéder un 19-12 sur la fin du match.
"Nous avons juste eu des possessions "vides" où  nous n'avons rien obtenus. Nous avons utilisé des systèmes au hasard et nous avons perdus des ballons que nous ne perdons pas d'habitude. Nous avons été efficaces dans ce match mais en quatrième quart nous avons été un peu négligents sur une période où nous sommes habituellement très bons", a expliqué LeBron James à USA Today.
En quatrième quart-temps, le Heat n'a inscrit que 16 points et a perdu 4 ballons. Erik Spoelstra n'a pas vraiment apprécié le comportement de son équipe dans ce quart-temps, aussi bien offensivement que défensivement.
"Il y a quelques possessions où nous n'avons pas terminé l'action par un rebond et d'autres où nous n'avons pas défendu ju
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest