Michael Kidd-Gilchrist : « Je vais faire beaucoup mieux cette année »

Michael Kidd-Gilchrist a expliqué qu'il se sent désormais plus en confiance après une première saison compliquée.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En difficulté lors de son année de rookie, le très attendu Michael Kidd-Gilchrist, deuxième pick de la draft 2012, espère cette fois réaliser une saison pleine pour franchir un nouveau cap. Ne pouvant se satisfaire de sa moyenne de 9 points, 5,8 rebonds et 1,5 passe affichée l'an dernier, l'ancien Wildcat reconnaît qu'il a eu quelques difficultés à trouver ses marques dans la grande ligue.
« Je n’étais pas encore à l’aise  » , a confié MKG à Sports Illustrated.   « Je vais faire beaucoup mieux cette année car je me sens mieux. Je ne suis plus un rookie. »
Et s'il met actuellement tout en oeuvre pour notamment progresser au shoot, Michael Kidd-Gilchrist indique avoir souffert l'an dernier d'un manque de confiance dans une équipe rarement en réussite. A 19 ans seulement, il lui faut maintenant gagner en régularité pour devenir l'une des pièces essentielles des Bobcats.
« Je progresse chaque soir. Je me sens bien avec mon jump-shot. Je travaille beaucoup là-dessus. La confiance est également importante. Je crois en moi maintenant. Le reste, c’est du travail. »
En espérant que le travail portera ses fruits et qu'en parallèle les résultats de la franchise décolleront enfin. Rappelons que Charlotte n'a remporté que 21 victoires la saison dernière.
« Je veux gagner. En remportant des matches de basket, je me sentirai bien. »  

Les stats de Michael Kidd-Gilchrist

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 CHA 78 77 26.0 0.458 0.222 0.749 1.7 4.2 5.8 1.5 0.7 0.9 1.3 2.1 9.0
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest