111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Draft 2018 : Mikal Bridges, affaire à saisir ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Deux fois champion universitaire en trois ans, Mikal Bridges se présente à la draft 2018. C'est peut-être l'un des "steals" potentiels de la cuvée.

Mikal Bridges va débarquer en NBA avec un palmarès collectif déjà bien garni. Il a été sacré champion universitaire par deux fois, en 2016 et en 2018. Avec des rôles différents. Il découvrait seulement la NCAA lors du premier titre. Il était l'un des principaux artisans du second, décroché il y a quelques jours. Une semaine après ce nouveau sacre, il a décidé de se présenter à la draft 2018. ESPN a rapporté l'information aujourd'hui.

Il est attendu autour de la dixième place. Et ce pourrait être une affaire. Encore plus s'il est pioché au-delà. En effet, cet ailier de 2,01 mètres est capable de jouer sur plusieurs postes grâce à son envergure (2,15 m). Il est aussi capable de briller des deux côtés du terrain. Un potentiel de "3 and D", un profil très recherché dans la ligue actuelle.

Il a certes 21 ans, ce qui est déjà vieux pour un prospect. Mais justement. Mikal Bridges est prêt physiquement. Ou du moins un peu plus que la plupart des fresmen qui vont débouler dans la grande ligue. Il peut donc contribuer plus rapidement. L'histoire récente démontre que faire trois ans sur les bancs de la faculté n'est pas un désavantage. Au contraire. Il y a même des joueurs comme Damian Lillard ou C.J. McCollum qui se sont rapidement imposés après un cursus quasi complet.

Mikal Bridges tournait à plus de 17 points, 5 rebonds et 43% à trois-points avec Villanova cette saison.