127 HOU
105 GSW

Mike Budenholzer est le nouveau coach des Bucks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Licencié par les Atlanta Hawks il y a quelques semaines, Mike Budenholzer va rebondir aux Milwaukee Bucks. Il aura la lourde tâche de faire passer un cap à une jeune équipe plein de potentiel.

Mike Budenholzer était le coach le plus convoité du marché depuis son départ des Atlanta Hawks. Les Phoenix Suns, les New York Knicks et surtout les Toronto Raptors le suivaient de près. Mais l'ex-COY (2015) a donc choisi les Milwaukee Bucks. Selon ESPN, il a donné son accord de principe sur un contrat de quatre ans avec la franchise du Wisconsin. C'est évidemment une bonne pioche pour l'organisation.

Le coach a rencontré les dirigeants mais aussi les deux principaux joueurs des Bucks, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. Ils seront les deux pierres angulaires de son équipe. Une formation prometteuse, pétrie de talents - Malcolm Brogdon, Thon Maker, Eric Bledsoe, Jabari Parker (free agent cet été) - mais qui a été éliminée au premier tour lors des deux dernières saisons.

Avec Antetokounmpo, Mike Budenholzer peut construire son groupe autour de l'un des dix meilleurs joueurs du monde. C'est un meilleur tacticien que Jason Kidd et Joe Prunty, les deux entraîneurs précédents. Les Bucks n'avaient pas de réelle identité. Ni de collectif. Mais plutôt une somme d'individualités. C'est ce qui les a privé d'une qualification au second tour cette saison (défaite 3-4 contre les Boston Celtics).

Ettore Messina et Becky Hammon étaient les deux autres principaux candidats de Milwaukee.