Selon Kurt Rambis, le style de jeu de Mike D’Antoni n’est pas approprié aux Lakers

Kurt Rambis, nouvel assistant des Lakers, estime que le style de jeu de Mike D'Antoni n'est pas l'idéal pour les Angelenos actuels.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Selon Kurt Rambis, le style de jeu de Mike D’Antoni n’est pas approprié aux Lakers
Ce n'est un secret pour personne, Mike D'Antoni aime que ses équipes jouent vite et shootent vite en transition. Un style de jeu "Run&Gun" qu'il a développé aux Phoenix Suns, avec succès. Avec un Steve Nash un peu plus jeune, double MVP, des ailiers comme Shawn Marion et Amar'e Stoudemire ou encore des shooteurs comme Joe Johnson, Quentin Richardson puis Jason Richardson, les Suns ont cavalé en tête de la conférence Ouest avant de se casser la gueule en playoffs pendant quelques années. Aujourd'hui aux Los Angeles Lakers, "Pringles" apprécie toujours lorsque son équipe joue vite. L'an passé, les Angelenos était la cinquième équipe à jouer le plus de possessions (Houston était numéro un...). Pourtant, D'Antoni dispose désormais d'un Steve Nash âgé de 40 ans, d'un Kobe Bryant blessé et d'un Pau Gasol post-opération. Selon Kurt Rambis, nouvel assistant coach, les Lakers ne peuvent plus se permettre de jouer de la même manière. Il s'explique pour NBC Sports :
"Les Lakers ont toujours des grands et il faut tirer profit de leur présence. Vous ne pouvez pas les ignorer en attaque..."
Mike D'Antoni a justement été critiqué car il utilisait trop peu sa paire d'intérieurs Pau Gasol-Dwight Howard la saison passée... ou du moins il a attendu la fin de la saison pour le faire, quand bien même le coach a fini par s'adapter aux joueurs déjà présents dans son effectif.
"Pour jouer vite, il faut un meneur capable de porter la balle rapidement en transition. Steve Nash est ce gars. Mais il faut voir comment il se remet de sa blessure et s'il peut toujours tenir le rythme. Il faut aussi des gars capables d'étirer le jeu sur les ailes... Ce n'était pas la force de Metta World Peace mais ce n'est pas forcément celle de Kobe non plus."
Autrement dit, Mike D'Antoni devra une nouvelle fois s'adapter à son effectif et non l'inverse...
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest