Mike Woodson : « Bien sûr que je suis inquiet »

Carmelo Anthony et Tyson Chandler sur la touche avec trois matches à jouer pour les Knicks dans leur road trip à l'Ouest, Mike Woodson a toutes les raisons d'être inquiet.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson : « Bien sûr que je suis inquiet »
Les New-York Knicks ont encore deux matches à jouer dans leur road trip à l'Ouest face aux Clippers dimanche et à Utah le lendemain. Avec un Carmelo Anthony rentré à NY et Tyson Chandler incertain pour la rencontre de dimanche, les Knicks pourraient bien repartir de ce road trip sans la moindre victoire. Mais au-delà du bilan comptable, c'est surtout l'état de santé de Melo qui inquiète le coach.
« Quand un joueur clé est blessé, c'est une pièce majeure du puzzle qui manque, bien sûr que vous devez vous inquiéter. Ça ne fait aucun doute, je suis inquiet à propos de Carmelo. Mais je suis aussi inquiet pour toute l'équipe, à propos de la façon dont nous jouons. Depuis ce match contre Utah à la maison, ces deux derniers jours ont été un vrai cauchemar pour nous », a-t-il indiqué au micro d'ESPN New York.
La petite polémique née de la blessure de Carmelo Anthony, qui n'a pas pu terminer la rencontre face à Denver, concerne justement la participation du joueur à cette rencontre. Selon les observateurs, Woodson est coupable d'avoir aligné sa star alors qu'il savait pertinemment qu'il n'était pas apte. Woody s'est défendu en indiquant qu'il faisait confiance à ses joueurs.
« J'écoute mes joueurs, il m'a dit qu'il pouvait jouer et nous avons accéder à sa demande en le faisant jouer. »
Et ce sera la même chose pour Tyson Chandler victime d'un coup au genou face aux Nuggets. Après consultation des médecin, ce sera à Chandler que reviendra la décision finale de jouer ou non.
« Il a pris un sacré coup. Encore une fois, ce sera à Tyson de décider et s'il me dit qu'il y a un problème, nous le laisserons sur le banc et nous attendrons. »
Les Knicks ont leur destin entre leurs mains et ne doivent pas s'attendre à ce que les autres équipes leur fassent des cadeaux. Les Brooklyn Nets ne sont qu'à un match et demi d'eux à la deuxième place de la division Atlantique.
« Il y a de l'inquiétude simplement car nous sommes un peu abattus. La saison ne va pas nous attendre et les autres équipes ne vont pas se dire : 'Nous sommes désolées pour les New York Knicks'. Peu importe qui est aligné sur le terrain, les autres gars doivent jouer et augmenter leur niveau de jeu. »  
Une victoire avant de retourner au Madison Square Garden ferait le plus grand bien à cette équipe new-yorkaise poursuivi par la poisse à quelques semaines de la fin de la saison régulière...  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest