Miracle : Jamal Crawford décisif… en défense

Jamal Crawford a été une nouvelle fois héroïque pour les Clippers en inscrivant 25 points. Mais le vétéran s'est aussi illustré en défense et ça, c'est nouveau.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miracle : Jamal Crawford décisif… en défense
Jamal Crawford n'est pas réputé pour ses aptitudes défensives mais plutôt pour sa capacité à enflammer une rencontre sur de courtes séquences. C'est l'un des meilleurs dribbleurs de la ligue et un scoreur-né. En revanche, lorsqu'il s'agit de freiner son adversaire direct... le natif de Seattle a tendance à prendre des courants d'air. Pourtant, Doc Rivers s'enthousiasmait sur les qualités défensives de son vétéran après la rencontre gagnée face aux Detroit Pistons hier soir.
"Je pense que c'est notre meilleur défenseur", assurait avec humour le coach des Clippers.
Il s'agit évidemment d'une boutade. Le coach a salué à sa manière la performance de son sixième homme en défense. Jamal Crawford a bloqué un tir primé de Kentavious Caldwell-Pope en fin de rencontre. Il a aussi volé deux ballons et a su contenir son adversaire direct. Connaissant son passif dans le domaine, c'est déjà beaucoup. Mais Crawford s'est aussi évidemment illustré en attaque (et surtout en attaque). Il a inscrit 25 points dont 14 dans le dernier QT, assurant ainsi la victoire aux Clippers.

Les Highlights de Jamal Crawford

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Qxf3Oz8f8G0&feature=youtube_gdata[/youtube]
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest