Mo Williams frustré par la diminution de son temps de jeu

Mo Williams a passé tout le début de la saison en tant que meneur titulaire des Cleveland Cavaliers. Mais depuis le retour de Kyrie Irving, il joue beaucoup moins... et ne cache pas sa frustration.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mo Williams frustré par la diminution de son temps de jeu
Les Cleveland Cavaliers sont bien décidés à jouer à leur meilleur niveau en 2016, après une fin d'année 2015 plus que réussie mais malgré tout décevante par rapport à leurs attentes (20-9). Ils l'ont prouvé samedi soir contre le Magic d'Orlando grâce notamment à de grosses performances de LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving. Mais tous les Cavaliers ne partagent pas cet optimisme renouvelé... à commencer par Mo Williams. Comme le rapporte ESPN, le vétéran de 33 ans, qui a vu ses minutes réduites considérablement depuis le retour de Kyrie Irving fin décembre (en passant de plus de 20 minutes de moyenne à une dizaine par match), ne cache pas sa frustration :
"Mo Williams est arrivé dans le vestiaire seulement 63 minutes avant le coup d'envoi, et il était très lent à soutenir - quand il les soutenait - ses coéquipiers depuis le banc pendant les actions des Cavaliers."
LeBron James semble bien conscient de l'attitude problématique de son coéquipier, qui a joué moins de 8 minutes contre Orlando :
"On sait que ça commence avec nous [le Big Three], que ça finit avec nous, mais aussi que tout le monde doit être impliqué."
David Blatt tenait le même discours avant le match :
"Les joueurs doivent comprendre - et je leur ai dit - que seul un certain nombre d'entre eux peut jouer. C'est la réalité, avec ses limitations."
Mo Williams pourrait peut-être se consoler en se disant qu'il sera surtout amené à jouer un rôle en playoffs, grâce à son expérience et à son shoot.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest