Derek Harper : « Dirk Nowitzki et Monta Ellis sont comme Batman et Robin »

Pour Derek Harper, il n'y pas de doutes : Monta Ellis sera le parfait lieutenant pour Dirk Nowitzki aux Dallas Mavericks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Harper : « Dirk Nowitzki et Monta Ellis sont comme Batman et Robin »
En tant qu'ancien joueur des Dallas Mavericks désormais consultant pour la télévision, Derek Harper est souvent invité à donner son ressenti sur la franchise texane. Interrogé par le Dallas News, il a ainsi cherché à décrypter l'inter-saison des Mavs. Alors que Mark Cuban, le propriétaire un brin brindezingue de la franchise, voulait récupérer Chris Paul ou/et Dwight Howard, les Texans ont finalement mis la main sur José Calderon, Devin Harris ou encore Monta Ellis. Ce dernier est d'ailleurs censé épauler Dirk Nowitzki afin de ramener la troupe vers les sommets de la ligue. Pas une mince affaire. Derek Harper se montre cependant optimiste. Selon lui, l'ancien joueur des Bucks va beaucoup apporter à Dallas.
"Il peut créer du jeu en attaque non seulement pour lui mais aussi pour les autres. Je pense qu'il sera le parfait Robin pour Batman, qui est bien évidemment Dirk Nowitzki", résume Derek Harper.
Pour la première fois de sa carrière, Monta Ellis occupera le rôle de lieutenant d'un big man performant. Le joueur est revanchard, d'autant plus que de nombreux observateurs doutent de sa capacité à suppléer l'Allemand. Souvent qualifié de croqueur, Ellis devra désormais apprendre à passer la balle au poste bas. Mais aussi défendre, et pas seulement pas intermittences.
"Je ne pense pas que Monta Ellis soit un défenseur médiocre. Les joueurs sont ce qu'ils sont. Sa défense, c'est l'attaque. Il vous met la pression. Mais c'est vrai que vous ne pouvez pas jouer dans ce système (celui des Mavs) sans savoir défendre. O.J. Mayo et Darren Collison s'en sont rendus compte la saison dernière. Le plus important, c'est de défendre peu importe quel est votre niveau en attaque."
Monta Ellis devra s'adapter cette saison. Même si les Mavericks n'ont pas attiré de superstars à Dallas, ils sont des candidats assez crédibles aux playoffs. Enfin, surtout si l'arrière scoreur accepte de se métamorphoser...
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest