Monta Ellis : « Je fais trop de passes »

Monta Ellis a enfin identifié son problème mais ce n’est pas celui auquel tout le monde pensait.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monta Ellis : « Je fais trop de passes »
Attention, il convient tout d’abord de bien spécifier que les noms qui suivent sont bien ceux de personnages réels et que les faits n’ont pas été déformés pour protéger l’identité d’éventuels innocents. Alors que Monta Ellis essaie actuellement de s’acclimater à sa nouvelle équipe, il peine plus que jamais à mettre la balle dans le panier et il pense savoir pourquoi.
« Je cherche trop à faire la passe », a-t-il expliqué le plus sérieusement du monde à ESPN.
Après avoir tout d’abord cru que Monta Ellis allait remplacer Tracy Morgan dans 30 Rock et qu’il était encore dans son rôle au moment de l’interview, il a fallu se rendre à l’évidence. Il est bel et bien sérieux. Il faut avouer que ses pourcentages d’adresse (40,8% aux tirs dont 30,4% à trois-points) font plutôt désordre pour un joueur de son calibre, surtout en présaison. Il faut également reconnaître qu’il semble essayer de faire plus tourner la balle que par le passé (il tourne à un peu plus de 6 passes de moyenne sur la présaison), mais tout de même, on n’aurait jamais imaginé que quelqu’un pourrait jamais lui reprocher de trop partager le ballon. A part lui-même, en fait.
« Il faut que je sois plus agressif vers le cercle, que j’arrive à rentrer un tir ou deux et après que je m’adapte à la façon dont la défense réagit. J’ai laissé passer plein de tirs pour finalement faire la dernière passe. Je pense que la majorité de mes balles perdues viennent du fait qu’au lieu de prendre le tir ou d’aller au lay-up, j’ai essayé de faire la passe. Il faut que j’arrête de faire ça. »
C’est bien connu, au basket, le pire défaut qu’on puisse avoir, c’est de faire des passes... En tout cas, tout ceci laisse présager deux choses : Dirk Nowitzki n'est pas prêt de revoir la balle et Monta Ellis peut se lancer dans le stand up quand il veut.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest