99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Mookie Blaylock « fête » ses 52 ans en prison

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ancien All-Star Mookie Blaylock a 52 ans aujourd'hui. Il les fêtera à nouveau en prison, où il purge une peine de 15 ans.

All-Star en 1994, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au poste de meneur et tête d'affiche à Atlanta dans les années 90, Mookie Blaylock avait achevé sa carrière dans un rôle obscur à Golden State au début des années 2000. Certains, comme le groupe Pearl Jam (qui s'est d'abord appelé Mookie Blaylock et a ensuite nommé l'album "Ten" en hommage à son numéro), lui vouaient même un culte.

Le 31 mai 2013, la vie de Mookie Blaylock et de bien d'autres personnes a tragiquement changé. Placé sous assistance respiratoire après un crash en voiture, l'ancien NBAer a repris connaissance pour apprendre que la passagère du véhicule, une mère de cinq enfants, avec lequel il avait eu un accident, était décédée et qu'il était responsable de ce drame.

Blaylock conduisait sans permis et les images du crash ont montré que c'est sa voiture qui avait dévié de sa trajectoire. Un historique chargé en matière de conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants est venu saler l'addition. Plutôt que de passer par un grand jury, l'ex-meneur des Hawks a choisi de plaider coupable et a été condamné à 15 ans de prison. Il n'en effectuera a priori que trois pleinement, avant que son comportement durant cette période ne lui permette de demander une réduction de peine et 8 ans de probation hors cellule.

C'est en prison qu'il "fête" aujourd'hui son 52e anniversaire.

Si vous ne connaissez Mookie Blaylock que de nom, ceci vous aidera peut-être.