Nos prévisions pour chaque franchise NBA !

Nos prévisions pour chaque franchise NBA !

A quelques semaines du début d'un nouvelle exercice, voici nos pronostics pour chaque franchise lors de la saison NBA 2017-2018.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Les bookmakers de Las Vegas ont donné leurs cotes et leurs prévisions pour la saison NBA à venir. Nous avons fait de même !

Golden State Warriors

Notre cote : 69 victoires La cote des bookmakers : 67 victoires Le bilan l'an passé : 67 W - 15 L Les champions en titre semblent encore plus armés que la saison dernière. C'est dire. Déjà, et c'est le point le plus important, ils ont plus de vécu collectif dans les jambes après un titre reconquis dans les mois qui ont suivi l'arrivée de Kevin Durant à Oakland. Le MVP des dernières finales est maintenant parfaitement intégré. Les automatismes se font de plus en plus. De quoi rendre les Warriors injouables. Ensuite, au niveau de l'effectif, les dirigeants ont réussi à conserver tous les joueurs majeurs (grâce à une belle ristourne acceptée par KD). Ils ont aussi pu ajouter des garçons comme Nick Young, Omri Casspi ou le rookie Jordan Bell. S'ils sont épargnés par les blessures, Stephen Curry et compagnie devraient se rapprocher sensiblement de la barre des 70 victoires. Une fois de plus.

Houston Rockets

Notre cote : 58 victoires La cote des bookmakers : 55 victoires Le bilan l'an passé : 55 W - 27 L Les Texans ont pris un pari en associant Chris Paul à James Harden. De leur capacité à jouer ensemble dépendra évidemment le succès de la franchise cette saison. Certains sont sceptiques - les deux hommes aiment monopoliser la gonfle - mais nous restons optimistes. CP3 et le barbu ont discuté avant de faire le choix de jouer ensemble. Ils sont intelligents et plus complémentaires qu'il n'y paraît. Il ne serait pas étonnant qu'ils se posent en concurrent numéro un aux Warriors à l'Ouest.

Boston Celtics

Notre cote : 55 victoires La cote des bookmakers : 56 victoires Le bilan l'an passé : 53 W - 29 L La situation des Celtics est mise en suspens par le trade de Kyrie Irving. Si le meneur All-Star vient effectivement poser ses valises dans le Massachusetts, les troupes de Brad Stevens auront des automatismes à créer. Surtout après la signature de Gordon Hayward cet été et le remaniement d'une partie de l'effectif. Mais sur le papier, Boston a du talent à tous les postes et les armes pour à nouveau prendre la première place de sa Conférence à l'issue de la saison régulière.

Cleveland Cavaliers

Notre cote : 54 victoires La cote des bookmakers : 51 victoires Le bilan l'an passé : 51 W - 31 L Les Cavaliers sont peut-être un peu sous-estimés par les spécialistes de Vegas. Certes, ils partent un peu à l'inconnu. Entre le transfert de Kyrie Irving et la perspective d'un départ de LeBron James en 2018, la franchise de l'Ohio est dans le flou. La saison risque d'être longue et rythmée par les rumeurs. Mais l'effectif reste talentueux, expérimenté et plus profond en cas d'arrivée d'Isaiah Thomas, Jae Crowder et Ante Zizic.

San Antonio Spurs

Notre cote : 54 victoires La cote des bookmakers : 54 victoires Le bilan l'an passé : 61 W - 21 L Les éperons n'ont pas réussi de gros coups lors de l'intersaison même s'ils ont ajouté Rudy Gay pour un salaire plus que correct vu le niveau affiché par le bonhomme avant sa blessure. C'est encore une fois une période de "fausse transition" pour les troupes de Gregg Popovich. Ils ne sont peut-être plus assez armés pour jouer le titre mais ils ont les principes pour gagner en saison régulière. Surtout avec une superstar comme Kawhi Leonard pour sublimer le tout.

Oklahoma City Thunder

Notre cote : 51 victoires La cote des bookmakers : 51 victoires Le bilan l'an passé : 47 W - 35 L Paul George a prévenu, il va "tout donner" pendant un an et il "verra ensuite". La franchise s'est donc offerte une superstar en location à associer à son MVP Russell Westbrook. Si Russ et KD parvenaient à jouer le titre chaque année, Westbrook et PG peuvent au moins passer un tour en playoffs sur une saison.

Toronto Raptors

Notre cote : 48 victoires La cote des bookmakers : 48 victoires Le bilan l'an passé : 51 W - 31 L Les Canadiens ont réussi à se renforcer durant l'été, ce qui n'était pas une mince affaire vu les finances du club. Le chamboulement à l'Est peut leur profiter vu que le groupe de Dwane Casey a des bases collectives solides. Surtout en saison régulière.

Washington Wizards

Notre cote : 47 victoires La cote des bookmakers : 47 victoires Le bilan l'an passé : 49 W - 33 L Avec les Wizards, c'est toujours quitte ou double. Le groupe drivé par John Wall est capable de briller ou de se casser la figure, d'autant plus que le recrutement n'est pas très emballant. S'ils font enfin preuve de régularité, les joueurs de Scott Brooks peuvent vraiment faire mal à l'Est.

Minnesota Timberwolves

Notre cote : 47 victoires La cote des bookmakers : 48 victoires Le bilan l'an passé : 31 W - 51 L Les Wolves ont deux des vingt meilleurs joueurs du monde avec Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler. De quoi atteindre le plateau des 50 victoires. Mais les éventuels soucis de complémentarité entre les différents cadres du cinq (manque de spacing !!!) nous pousse à rester méfiants avec la franchise de Minneapolis.

Denver Nuggets

Notre cote : 45 victoires La cote des bookmakers : 45 victoires Bilan l'an passé : 40 W - 42 L Attention, grosse équipe piège ! Les Nuggets ont l'effectif pour casser les bonbons des ténors de la Conférence Ouest cette saison. Avec le renfort de Paul Millsap, l'émergence de Nikola Jokic et les montées en puissance de Gary Harris et Jamal Murray, l'équipe des Rocheuses a un profil très sexy. Il va y avoir des dégâts dans le Colorado.

Milwaukee Bucks

Notre cote : 45 victoires La cote des bookmakers : 47 victoires Bilan l'an passé : 42 W - 40 L Les Bucks ont le potentiel pour être redoutables dans les années à venir. Nous imaginons donc une progression par rapport à la saison précédente, même si nous préférons rester méfiants sur leurs capacités actuelles. L'état de santé de certains cadres (Jabari Parker, Khris Middleton) assombrit légèrement un paysage ensoleillé dans le grand froid du Wisconsin.

Los Angeles Clippers

Notre cote : 43 victoires La cote des bookmakers : 43 victoires Bilan l'an passé : 51 W - 31 L Le groupe est complètement remanié après le départ de Chris Paul mais les Angelenos ont un paquet d'arguments autour de Blake Griffin. Il y a du talents et de la profondeur sur tous les postes. De quoi déjouer les pronostics les plus pessimistes à l'Ouest.

Portland Trail Blazers

Notre cote : 42 victoires La cote des bookmakers : 42 victoires Bilan l'an passé : 41 W - 41 L Pas de gros changements pour les Blazers qui compteront sur une saison complète avec Jusuf Nurkic pour se hisser une nouvelle dans le top huit à l'Ouest.

Miami Heat

Notre cote : 42 victoires La cote des bookmakers : 43 victoires Bilan l'an passé : 41 W - 41 L Les Floridiens n'ont pas chopé de gros poissons (Gordon Hayward était convoité) mais ils ont conservé une base solide. Suffisamment pour accrocher un spot en playoffs à l'Est.

New Orleans Pelicans

Notre cote : 41 victoires La cote des bookmakers : 39 victoires Bilan l'an passé : 34 W - 48 L Anthony Davis et DeMarcus Cousins ont bossé ensemble pendant l'été. Avant d'enfin briller sur les parquets en NBA ? C'est peut-être l'année ou jamais. DMC sera libre en 2018, Davis en 2019.

Charlotte Hornets

Notre cote : 41 victoires La cote des bookmakers : 42 victoires Bilan l'an passé : 36 W - 46 L L'arrivée de Dwight Howard devrait permettre une légère progression. Mais nous ne voyons pas les frelons casser la baraque en 2018.

Utah Jazz

Notre cote : 40 victoires La cote des bookmakers : 40 victoires Bilan l'an passé : 51 W - 31 L Les pertes de Gordon Hayward et George Hill sont terribles pour les Mormons qui se retrouvent sans leurs deux meilleurs marqueurs. L'équipe va avoir du mal en attaque, même avec Ricky Rubio aux commandes. Heureusement, il reste le génie de Quinn Snyder, du talent, de l'altruisme et la défense de Rudy Gobert pour ne pas sombrer à l'Ouest.

Memphis Grizzlies

Notre cote : 39 victoires La cote des bookmakers : 37 victoires Bilan l'an passé : 43 W - 39 L Cela fait des années que l'on parie sur le déclin des oursons. Et cela fait des années qu'ils nous donnent torts. Néanmoins, la franchise a rarement été aussi près de la reconstruction.

New York Knicks

Notre cote : 39 victoires La cote des bookmakers : 30 victoires Bilan l'an passé : 31 W - 51 L Il est là le vrai pari ! Nous osons miser sur les Knicks, une équipe sur laquelle il ne faut généralement jamais compter. Mais justement. Les New-yorkais ne sont pas attendus. Si Carmelo Anthony reste et accepte de laisser plus de responsabilités à Kristaps Porzingis (deux grands SI), les joueurs de Manhattan peuvent créer la surprise.

Dallas Mavericks

Notre cote : 37 victoires La cote des bookmakers : 35 victoires Bilan l'an passé : 33 W - 49 L A défaut de gagner beaucoup de matches, les supporteurs des Mavericks vont saliver devant le rookie Dennis Smith Jr.

Philadelphia Sixers

Notre cote : 37 victoires La cote des bookmakers : 42 victoires Bilan l'an passé : 28 W - 54 L Si Joel Embiid parvient à jouer plus de 55 matches, les Sixers pourront peut-être lutter pour les playoffs à l'Est. Dans le cas contraire, cela s'annonce plus difficile.

Detroit Pistons

Notre cote : 35 victoires La cote des bookmakers : 38 victoires Bilan l'an passé : 37 W - 45 L Les fans des Pistons vont nous jeter des briques mais nous ne croyons pas en Detroit. Désolé.

Sacramento Kings

Notre cote : 32 victoires La cote des bookmakers : 28 victoires Bilan l'an passé : 32 W - 50 L Des changements profonds dans l'effectif, un avenir enfin dégagé et quelques victoires pour le fun.

Orlando Magic

Notre cote : 32 victoires La cote des bookmakers : 33 victoires Bilan l'an passé : 29 W - 53 L Si quelqu'un comprend le plan du Magic, qu'il n'hésite pas à nous l'expliquer par mail.

Indiana Pacers

Notre cote : 30 victoires La cote des bookmakers : 31 victoires Bilan l'an passé : 42 W - 40 L Plutôt que de tanker et de récupérer des picks en l'échange de Paul George, les Pacers ont fait le choix d'essayer de se maintenir à l'Est. Préparez-vous pour une saison médiocre.

Los Angeles Lakers

Notre cote : 30 victoires La cote des bookmakers : 33 victoires Bilan l'an passé : 26 W - 56 L Lonzo Ball aux manettes... les Angelenos vont progresser avant un été qui s'annonce cataclysmique.

Brooklyn Nets

Notre cote : 27 victoires La cote des bookmakers : 28 victoires Bilan l'an passé : 20 W - 62 L Les Nets ne donneront pas le premier choix aux Cavaliers l'an prochain. Mais ça sera quand même mauvais.

Phoenix Suns

Notre cote : 27 victoires La cote des bookmakers : 28 victoires Bilan l'an passé : 24 W - 58 L Le réveil des Suns, ce n'est pas pour cette année.

Atlanta Hawks

Notre cote : 25 victoires La cote des bookmakers : 25 victoires Bilan l'an passé : 43 W - 39 L Dennis Schroder est de loin le meilleur joueur de cette équipe. D'où le classement.

Chicago Bulls

Notre cote : 19 victoires La cote des bookmakers : 21 victoires Bilan l'an passé : 41 W - 41 L Allez, une saison noire, un premier choix de draft, les renvois de Gar Forman, John Paxson, Fred Hoiberg et ça repart !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest