127 HOU
105 GSW

NBA Awards : Gobert nommé, suspense autour du CoY

BasketSessionPar BasketSession Publié

On connaît désormais la liste des vainqueurs potentiels pour les NBA Awards 2018 qui se tiendront à la fin de la saison.

Depuis la saison dernière, les joueurs ont pris en main l'organisation de la remise des trophées individuels. Plus d'annonces dispersées au beau milieu des playoffs, une cérémonie est organisée à la fin de la saison, quand bien même les votes sont clos depuis des semaines. On connaît tous les finalistes de chaque trophée individuel.

Sans surprise, le titre de MVP se jouera entre James Harden, LeBron James et Anthony Davis. La seule inconnue concerne le nom du dauphin du barbu des Rockets.

Rudy Gobert est bien dans les trois premiers pour le titre de meilleur défenseur de la saison. Ses concurrents sont deux intérieurs All-Stars : Joel Embiid et Anthony Davis.

Le trio de tête pour le titre de rookie de l'année, là aussi attendu depuis des semaines : Ben Simmons, Donovan Mitchell et Jayson Tatum.

Le MIP sera Victor Oladipo, Clint Capela ou Spencer Dinwiddie. A priori, "Dipo" n'a pas trop de souci à se faire.

Lou Williams va très vraisemblablement conquérir un nouveau titre de 6th man of the year. Face à lui, Eric Gordon et Fred VanVleet.

Le coach de l'année sera Brad Stevens, Dwane Casey ou Quin Snyder. C'est sans doute le trophée où l'incertitude est la plus grande.

Les nommés pour les NBA Awards

MVP: James Harden, LeBron James, Anthony Davis

Defensive Player of the Year: Rudy Gobert, Joel Embiid, Anthony Davis

Rookie of the Year: Ben Simmons, Donovan Mitchell, Jayson Tatum

MIP: Victor Oladipo, Clint Capela, Spencer Dinwiddie

Sixth Man of the Year: Lou Williams, Eric Gordon, Fred VanVleet

Coach of the Year: Brad Stevens, Dwane Casey, Quin Snyder