NBA awards : Kenyon Martin

Voici notre trophée. Kenyon Martin ne l’a pas volé.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Trophées
Chaque soirée NBA a son lot de surprises, de perfs, de dégringolades, d’humiliations et/ou de révélations. Comme ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver en un coup d’œil, voici ceux qui, selon nous, se sont le plus distingués… pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont les NBA awards de BasketSession.

Trophée Michel Rocard de la punchline assassine : Kenyon Martin

Pour mettre Michel Rocard et Kenyon Martin dans la même phrase, il faut probablement être plus rond qu’Eddy Curry et Oliver Miller dans un dirigeable sponsorisé par Vahiné. Pourtant, malgré leurs différences de taille, d’âge, de calvitie et de QI, ces deux personnages marquants ont quelques points communs. A commencer par l’intelligibilité de certains de leurs propos. Faute d’une diction claire d’un côté et de bon sens élémentaire de l’autre, il arrive qu’il soit quasiment impossible de déchiffrer les messages qu’ils tentent de faire passer au reste de l’humanité. Il arrive cependant parfois qu’ils parviennent à toucher juste et dans le bon timing. Et dans ces cas-là, ça peut faire mal, très, très mal. Aussi mal qu’un enchaînement de Floyd Mayweather ou qu’une baston mains liées avec Kimbo Slice. C’est ainsi qu’il y a quelques années, Mich-Mich a tout bonnement annihilé Jean-François Copé en deux phrases d’anthologies. Tout d’abord le coup de genou dans les glaouis :
« Je n'ai jamais entendu Jean-François Copé tenir un raisonnement. »
Puis le combo décapitation/écartèlement/sodomie verbale :
« Nous ne sommes pas là en présence d'une intelligence contributive au débat. »
Game over, hasta la vista baby… [youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=Mc9Uk1LJReU[/youtube] K-Mart ne disposant pas d’autant de vocabulaire que l’ancien premier ministre, il a dû faire plus simple dans son exposé sur les avantages et surtout les inconvénients des jerseys à manches mis en avant par la NBA. Le résultat est cependant tout aussi percutant.
« Ce que je pense des maillots à manches ? C’est que c’est des jerseys de WNBA. »
Simple et concis comme un haïku de Passe Partout, merci bonsoir.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest