La NBA dément vouloir mettre en place une ligne à 4-points

La NBA a coupé court aux rumeurs lancées par ESPN au sujet d'un projet d'instauration d'une ligne à 4-points.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une ligne à 4-points pourrait-elle voir le jour dans les années à venir ? L'idée semble farfelue mais pas tant que ça. A en croire le Président de la NBA, Rod Thorn, l'idée pourrait être bientôt étudiée. Elle aurait d'ailleurs déjà été abordée sous le règne de David Stern.
« Certains joueurs peuvent-ils shooter à 9 mètres ? Dans un sens, je pense qu’ils peuvent le faire aussi facilement qu’à 7 mètres », déclarait lors du All-Star Week-end celui qui fût à une époque le GM des Nets. « Je me souviens de Vince Carter quand il était dans le New Jersey. Il pouvait shooter à partir des sièges et rentrer la moitié de ses tirs. Ce serait incroyable. Mais vous connaissez les coaches. Ils deviendraient fous avec une autre ligne sur le terrain. Ce serait complètement fou. »
La réponse de la NBA ne s'est pas faite attendre. Et si le sujet a bien été évoqué lors de précédentes réunions, le porte-parole de la grande ligue assure aujourd'hui qu'aucun projet d'instauration d'une ligne à 4-points n'est actuellement à l'étude.
« Personne en NBA ou au sein du comité directeur n’a eu de conversations sérieuses sur une augmentation de la taille du terrain ou sur l’ajout d’une ligne à 4-points », a déclaré le porte-parole de la NBA, Tim Frank, sur Twitter. « Rod Thorn et Kiki Vandeweghe n’ont fait que répondre à la série de questions d’ESPN qui a décidé d’inventer une histoire qui n’existe pas. »
En clair, circulez, le débat est clos. Du moins pour le moment car rien n'indique que la NBA ne décide dans le futur de faire évoluer ses règles comme elle l'avait à la fin des années 70 en introduisant le panier à 3-points.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest